Les g33ks peuvent enfin dormir tranquille !!

Par le dans . Marqué comme , avec 5 Commentaires

Les g33ks peuvent enfin dormir tranquille !!

Hey, salut la compagnie :)

Je publie aujourd’hui un article très court (pour changer) car j’ai été contacté par une personne du site Hotel.info qui m’a proposé de partager, avec mes geeks de lecteurs, une infographie que leur équipe vient de réaliser. J’ai trouvé l’idée intéressante donc je la publie et je précise que ce billet n’est pas sponsorisé.

Petit rappel :

Comme c’est la première fois que je publie une infographie sur mon blog, je me dois de publier une courte définition, de ce terme très à la « mode » ces derniers temps, pour les futurs geeks qui passeraient par ici sans forcément en connaître le sens :)

En effet, une infographie de presse, à ne pas confondre avec l’infographie qui est le domaine de la création d’images numériques assistée par ordinateur, désigne l’utilisation des graphiques permettant la mise en image d’informations généralement statistiques. Cela permet donc de visualiser des données statistiques de manière imagée et permet aux lecteurs de retenir ces informations plus facilement.

Bon … elle est où cette infographie hein ?!

Pour les plus pressés d’entre vous, c’est par ici que ça se passe :)

Cette infographie décrit l’utilisation des Nouvelles Technologies dans les hôtels autour du monde et comme je sais que vous êtes tous de bons gros g33ks indécrottables, je suis sûr et certains que cela va vous plaire !!

Trêve de bavardage, la voici : (n’hésitez pas à cliquer sur l’image pour l’agrandir si nécessaire)

Présence des nouvelles technologies dans les hôtels.

Pour la petite histoire, j’ai eu l’occasion de passer quelques nuits dans ce genre d’hôtel High Tech à Las Vegas. Je peux vous dire que tel un enfant de 5 ans geek qui se respecte, j’ai joué un moment avec tout ce que j’ai pu trouver …

De la télécommande gérant la {luminosité|température|ouverture} de toutes les pièces, au hub média center (USB, Wifi, Ethernet, HDMI etc.), en passant par les (j’ai bien dit LES) télévisions 3D, je ne savais plus où donner de la tête ^^

Vous pouvez maintenant retourner à une activité normale.
Je vous souhaite une excellente journée :)

Sources utilisées pour la rédaction de l’article :
– Le site Hotel.info qui a partagé avec Sublimigeek cette infographie : www.hotel.info/hotels-high-tech
– Et bien entendu, une source inépuisable de connaissance bien connue : Wikipédia -> Infographie

5 Commentaires


  1. Intéressant de voir à quel point la technologie est entrée dans une simple chose telle qu’une chambre d’hôtel. Il y a quelques années on était content quand il y avait la TV avec le câble, maintenant il y a tellement de choses qu’on a du mal à les compter.

  2. Je comprends pas… j’ai été dans un Formule 1 la semaine dernière et rien de tout ça :D

    A la limite tant mieux, car en bon geek, s’il y avait la moitié des choses listées dans la chambre, je ne quitte plus l’hôtel !

    • Ah ah, j’avoue qu’au final si c’est pour passer les vacances enfermées dans la chambre d’hôtels, cela peut être « dangereux » pour les lus g33ks d’entre nous ^^

  3. Pingback : [infographie] Faits insolites à propos des téléphones portables | Sublimigeek | Geek, Astuces, High Tech et découvertes du Net

N'hésitez pas, laissez un commentaire — DoFollow activé sur ce site —


« »