Adblock Plus, bloqueur de Pubs oui mais pas seulement …

Par le dans . Marqué comme , , , , , avec 27 Commentaires

Adblock Plus, bloqueur de Pubs oui mais pas seulement …

Bon … j’imagine que vous connaissez tous ou presque le module complémentaire (ou addon dans la langue de Shakespare) que l’on appelle Adblock Plus ?!

Mais oui, vous savez bien, ce petit module que l’on ajoute à son navigateur préféré qui permet de surfer tranquillement, sans toutes ces bannières de publicités clignotantes qui nous envahissent au quotidien, qui nous agacent et qui pistent nos habitudes de surf … (oui oui, vous avez bien lu le mot PISTER)

Si jamais vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous conseille d’aller faire un tour sur cette page qui vous décrira le fonctionnement et l’installation d’Adblock Plus sur votre navigateur en détails.

Une fois Adblock Plus installé et configuré sur votre machine, revenez me voir car je pense que la suite de cet article pourrait vous intéresser …

**$*@&%$** -[ faille spatio-temporelle ]- **$*@&%$**

Ok, votre module est bien installé sur votre machine ?! Super, nous allons maintenant pouvoir retourner au sujet principal de ce billet :)

Donc comme je vous le disais, vous connaissez tous le module Adblock Plus, et comme je vous l’ai déjà expliqué, ce module complémentaire permet de bloquer l’affichage de toutes sortes de publicités lors de vos sessions de surf.

Et ben sachez qu’Adblock Plus est capable de faire bien plus que cela !! Et je vais tout de suite vous le prouver.

Comment se protéger des malwares avec Adblock Plus ?!

Pour commencer, je vais vous expliquer comment utiliser le plugin « Adblock Plus » comme un anti-malware assez efficace, qui vous protégera lors des vos sessions de {recherches|téléchargements|apprentissages|détentes} et autres sur la Toile … Pas mal non ?

Et pour couronner le tout, cette petite modification est super simple à réaliser car il vous suffira de suivre les étapes suivantes :

  • Installer le module complémentaire sur votre navigateur préféré (si ce n’est pas encore fait ^^)
  • Redémarrer votre navigateur (si vous venez d’installer le plugin)
  • Se rendre sur cette page : http://adblockplus.org/fr/subscriptions
  • S’Abonner dans la catégorie "Divers" à la liste des domaines Malwares

Et voilà, Adblock Plus vous protégera, à partir de maintenant, des logiciels malveillants les plus connus sur lesquels vous pourrez tomber sur Internet !!
La base de signatures des malwares est mise à jour très régulièrement et vous protège à ce jour de plus de 1600 de ces vilaines petites bêtes !!

Comment contourner la limitation d’écoute de Deezer avec Adblock Plus ?!

Lors de mes recherches sur Adblock Plus, je suis tombé sur un article qui décrivait une astuce permettant de contourner la limitation des 5 heures d’écoutes sur Deezer. Lorsque j’ai vu ça, je me suis dit que cela pourrait être sympa de vous la faire partager, mais sachez que cette astuce fonctionne seulement avec Firefox.

Il vous faut donc suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir le panneau de préférences d’Adblock Plus via le menu Outils de votre navigateur et Adblock Plus

Paramétrages du plugin Adblock Plus

  • Cliquer ensuite sur le bouton Ajouter un filtre
  • Copier / coller la ligne suivante :
    deezer.com/fr/ajax/gw-light.php*method=restriction_setTime*
  • Enregistrer votre filtre en cliquant sur Entrée, et actualiser la page Deezer

Si la manipulation a été réalisée sans erreur, le compteur devrait être bloqué et vous pouvez alors écouter votre musique préférée sans limite :) Enfin, sachez que ce contournement n’est pas vraiment autorisé, et que je partage avec vous cette astuce seulement à titre indicatif. De toute façon je n’ai pas de compte Deezer donc pour le coup …

Cette astuce n’étant pas de moi, voici le lien de l’article original chez Génération-Clic.net qui décrit les manipulations à réaliser.

D’ailleurs, vous trouverez sur cette page chez Passion @Net une vidéo détaillant les différentes manipulations à réaliser pour réussir à contourner la limitation de Deezer avec Adblock Plus et le navigateur Google Chrome.

Et voilà, vous savez tout et vous êtes maintenant capable d’utiliser Adblock Plus pour bloquer les Pubs, vous protéger des vilains malwares et pour contourner la limitation d’écoute de 5 heures de Deezer !!

Si vous connaissez d’autres astuces comme celles-ci, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires, je mettrai à jour le billet !!

Mes « marque TA page » glanés lors de mes recherches sur Adblock Plus :



La liste complète des abonnements auxquels il est possible de souscrire avec Adblock Plus : https://adblockplus.org/fr/subscriptions
Le site qui permet à Adblock Plus d’avoir accès à une base de données à jour listant les malwares : http://www.malwaredomains.com/

Voici les sources que j’ai utilisées pour réaliser ce billet :
La page Wikipédia sur Adblock Plus : http://bit.ly/p0F9NK et les deux sites que j’ai cités dans le billet :)

27 Commentaires


    • Il n’y a pas de quoi, ton billet était intéressant, et ça valait le coup de le citer car de plus en plus de personnes utilisent Chrome (même si d’après mes stats Firefox a encore de beaux jours devant lui).
      Bon week end également :)

  1. Oui Firefox a encore de beaux jours devant lui mais Google Chrome le rattrape à vitesse grand V. Je dis ça parce que selon les statistiques de mon blog, depuis à peu près 3 mois, mes lecteurs utilisent plus le navigateur de Google que celui de Mozilla ;)

  2. Merci pour ces astuces :)

    ABP me permet aussi de copier ou d’enregistrer une image protégée par un script « anti-clic droit », ou protégée par une image transparente, par dessus :

    Pour l’image transparente par-dessus, il suffit tout simplement de la bloquer pour pouvoir accéder à l’image visible en dessous.
    Mais il arrive parfois que le contenu du clic droit, sur une image, soit dépourvu des fonctions « copier » ou « enregistrer ». Dans ce cas, cliquer sur « Bloquer l’image », puis copier l’adresse, et la coller dans un nouvel onglet. Et là, plus de limitation.

  3. Pingback : Envoyer du contenu Google Reader vers le service Read It Later | Sublimigeek | Geek, Astuces, High Tech et découvertes du Net

  4. Sympa comme article ! mais en tant qu’utilisateur et non webmaster ; je ne bloque jamais les pub ! des petits sites gratuits qui offre des services originaux (je parle pas des miens sont pas encore construit). Cependant le coup de deezer ça me plait lol

    je suis donc contre Adblock même si je le recommande à mes propres utilisateurs (paradoxe)

    ;-) jva vite essayer le coup de deezer !! Merciiiiiiiiiiiiiiii et firefox Powaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!

    • Je suis d’accord avec toi pour le respect des petits sites, et c’est pour cela que je configure AdBlock Plus en fonction des sites que je visite !!
      Sinon en règle général, on bouffe de la pub en permanence donc de temps en temps ça fait du bien :-)
      Tu me diras si le coup de Deezer fonctionne encore stp car je ne l’utilise pas donc je n’ai pas vérifier si cela était encore valide.

  5. Oui, je viens te dire, un peu tard : adblock ! ça bloque !!!!!!!!!!!!! l’horloge deezer est bloqué………… à 0007 depuis la mise en place du filtre ! Merci ^^

    P.S : 7 minutes pour installer le filtre, j’ai pas le même fenêtre que sur la photo O_o ou du moins pas les mêmes boutons… Enfin, je connaissais pas et c’est très bien !

    P.S 2 : En tout cas merci pour ton billet ! j’ai déjà pas de charte graphique sur mon site alors si tu me retires les animations des pubs…..

  6. Bonjour,

    J’ai procéder à toutes les étapes pour avoir la musique illimitée avec La toute dernière version de Firefox (9.0.1), mais le compteur ne reste pas bloqué :s… Quelqu’un pourrait-il m’aider?

    • Salut David,

      Je ne suis pas encore passé sur la nouvelle version de Firefox donc là tout de suite je ne pourrais pas t’aider …
      J’essaie de faire ça dans le week end et je te tiendrai informé si tu ne trouves pas la solution entre temps ou si personne n’est passé par ici pour te la donner :)

      Bonnes fêtes !

      • Bah disons que ça bug, j’arrive à bloqué le compteur, mais en procédant d’une certaine maniere, mais ensuite je n’ai plus le droit de naviguer sur Deezer pour que le temps ne s’écoule pas à nouveau.

  7. Bonjour,
    Quand Adblock Plus, est activé il me bloque le site « Grooveshark », impossible de faire des recherche de titres ??
    Si vous savez comment contourner ça…

    Merci

    • Salut,

      Dans les préférences d’AdBlock Plus, il est possible de le « désactiver » pour certains sites, donc en ajoutant Grooveshark dans cette liste ça résoudre ton problème.
      Sinon une autre solution, mets toi sur la page d’accueil de « Grooveshark », cherches dans la barre des modules de ton navigateur une icône qui ressemble à un panneau STOP avec les lettres ABP écrites en blanc, cliques dessus et cliques ensuite sur « Désactiver pour Grooveshark.com ».

      Cela devrait résoudre ton problème :)

      Bonnes fêtes et à bientôt !!

  8. Avoir une écoute illimitée sur deezer?
    Pas la peine de se compliquer la vie!
    Deezer ne vérifie pas que l’adresse que vous donnez en vous inscrivant est valide,
    vous pouvez donc entrer n’importe quoi!
    Mon login du moment c’est azerty@hotmail.jp
    mot de passe : azerty

  9. @benjamin ! m’enfin ?! ;-) Je me vois pas refaire mes magnifiques playlist toutes les 5 heures d’écoutes ^^ Déjà que je suis un gros fainéant ! non, la méthode la plus simple reste celle du biller sublime ;-) Mais merci pour ta technique académique ^^

    D’ailleurs c’est bizarre qu’il n’est pas patché cette petite anomalie ? Enfin, tant mieux pour nous :o)

    Lionel Belarbi qui a changé de nom prénom lol

    P.S : allez, jme fais un CSS sur deezer ^^

N'hésitez pas, laissez un commentaire — DoFollow activé sur ce site —


« »